Skip to main content

Campagne 2024 d’agrément des services pour l’accueil des internes

Badge d'interne en médecine

Les structures d’accueil des internes en médecine doivent effectuer une demande d’agrément auprès de la Faculté des sciences médicales et paramédicales.

Les demandes doivent être adressées :

Quelque soit le régime, les demandes doivent systématiquement faire l'objet de demande de renouvellement dans les cas suivants :

  • changement du titulaire de l’agrément
  • changement du lieu de stage
  • changement du nom de la structure

Agréments arrivant à échéance en 2024

Les agréments demandés lors de la campagne 2023 et ayant reçu un avis favorable de la commission ont été accordé pour 1 an. Ils arrivent donc à échéance à la fin du semestre de mai 2024.

Ces demandes repasseront automatiquement (vous ne devez pas refaire un dossier) devant la commission d’agrément 2024 et seront renouvelés pour 5 ans - sauf situation particulière qui sera évoquée en commission (difficultés soulevées par une organisation représentative des étudiants de 3e cycle, du directeur de l'unité de formation et de recherche de médecine, du coordonnateur de spécialité ou du directeur général de l'ARS au sein d'un service accueillant déjà des internes en formation).

Autres agréments

Pour les agrément accordé avant 2023 et arrivant à échéance en mai 2024 : vous devez faire une demande de renouvellement.

Documentation

Voir aussi le site de l'ARS PACA : Accueillir des internes en pharmacie, odontologie, médecine