After their admission to a master's programme, students must proceed with their administrative registration.
Payment of the CVEC contribution
The Student Life and Campus Life (CVEC) contribution is mandatory before any registration in initial training.
Therefore, you are advised to pay your contribution as soon as your choice of training is finalized.
See the frequently asked questions (FAQ) about the CVEC contribution.
Registration procedure
Voir les procédures et dates d'inscription :
-
Inscriptions en ligne Master 1
Rappel des périodes Mon Master
En fonction de la date d'acceptation de l'admission définitive dans Mon Master, réalisez votre inscription administrative :
- Entre le 4 juin et le 15 juillet 2024 inclus : l’inscription administrative doit être réalisées à partir du 1 juillet 14het au plus tard le 19 juillet 2024 à 17h
- Entre le 16 juillet et le 26 août 2024 inclus : l’inscription administrative doit être réalisées au plus tard le 29 août 2024 à 17h
- À partir du 27 août 2024 : l’inscription administrative doit être réalisée dans le plus bref délais, et au plus tard le 20 septembre 2024 à 12h
Procédure e-Candidat
Après avoir confirmé votre vœu dans e-candidat, vous avez reçu un email vous invitant à procéder à votre inscription administrative en ligne.
A l’issue de cette inscription, vous devrez joindre au format numérique toutes les pièces demandées en vous connectant à la plateforme ENT et utilisez le moteur de recherche "Chercher une application" pour trouver la catégorie "Pièces justificatives".
S’il s’agit de votre première inscription à Aix-Marseille Université, consultez le tutoriel pour l’activation de votre environnement numérique de travail (ENT).
-
Inscriptions en ligne Master 2
- Date des inscriptions : du 15 au 25 juillet 2024 à 12h et du 22 août à 14h au 20 septembre 2024 à 12h
Après avoir confirmé votre vœux dans e-candidat, vous avez reçu un mail vous invitant à procéder à votre inscription administrative en ligne.
A l’issue de cette inscription, vous devrez joindre au format numérique toutes les pièces demandées en vous connectant à l'ENT et utilisez le moteur de recherche "Chercher une application" pour trouver la catégorie "Pièces justificatives".
S’il s’agit de votre première inscription à Aix-Marseille Université, consultez le tutoriel pour l’activation de votre environnement numérique de travail (ENT).
-
Inscriptions en présentiel
Date des inscriptions : du 2 au 20 septembre 2024 à 12h
- profils études en France (EEF)
- étudiants en échange international
- étudiants également en 3ème cycle des études de santé (s’inscrire d’abord en DES avant de s’inscrire au Master)
- étudiants s’inscrivant au master 2 Biologie Santé, parcours Maladies Métaboliques et Vasculaires
Les prises de rendez-vous se font sur la plateforme ERIS.
Vous recevrez un email de confirmation vous indiquant la liste des pièces justificatives à fournir.
Pièces justificatives
- justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
- photo d'identité
- formulaire de cession droit à l'image
- copie de l'attestation de réussite du dernier diplôme
- copie du baccalauréat
- étudiants en formation continue : attestation de prise en charge (employeur, Pôle emploi ou tout autre organisme financeur)
- attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
- attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
- attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours
- étudiants boursiers : attestation de bourse
Finaliser l'inscription
Votre inscription définitive est conditionnée à :
- la complétude de TOUTES vos pièces justificatives dans l’ENT
- inscriptions en Master 2 : la justification d’un terrain de stage pour l’année de formation
Suite à votre inscription définitive :
- téléchargez votre certificat de scolarité dans l’ENT
- présentez-vous au service scolarité avec votre certificat de scolarité, pour récupérer votre carte étudiante (si vous n’en possédez pas) ou pour faire changer l’étiquette de l’année universitaire.
Tuition costs
Payment options
- online payment via: the e-candidate platform
- at the education departement: cheque or cash order
Wording at : Agent comptable d'Aix-Marseille Université
Mention on the back: your name, the title of the diploma and the code 913.
Rates per year of study
- student and campus life contribution (CVEC): 92€
- university registration fees: 243€
Remboursement des droits d'inscription
- Demande d'annulation inscription et remboursement des droits : smpm-scol-masters@univ-amu.fr
Pièces justificatives :
- 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
- 1 lettre motivant la demande
- 1 certificat de scolarité
- 1 notification de bourse