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Après leur admission à un programme de master, les étudiants doivent procédez leur inscription administrative.

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Procédure d'inscription

Voir les procédures et dates d'inscription :

  • Inscriptions en ligne Master 1

    Rappel des périodes Mon Master

    En fonction de la date d'acceptation de l'admission définitive dans Mon Master, réalisez votre inscription administrative :

    • Entre le 4 juin et le 15 juillet 2024 inclus : l’inscription administrative doit être réalisées à partir du 1 juillet 14h et au plus tard le 19 juillet 2024 à 17h
    • Entre le 16 juillet et le 26 août 2024 inclus : l’inscription administrative doit être réalisées au plus tard le 29 août 2024 à 17h
    • À partir du 27 août 2024 : l’inscription administrative doit être réalisée dans le plus bref délais, et au plus tard le 20 septembre 2024 à 12h

    Procédure Mon Master 

    Après avoir accepté définitivement votre proposition d'admission dans Mon Master, vous devez effectuer votre inscription administrative en suivant toutes les étapes indiquées.

    A l’issue de cette inscription administrative, vous devrez joindre au format numérique toutes les pièces demandées en vous connectant à la plateforme ENT et utilisez le moteur de recherche "Chercher une application" pour trouver la catégorie "Pièces justificatives".

    S’il s’agit de votre première inscription à Aix-Marseille Université, consultez le tutoriel pour l’activation de votre environnement numérique de travail (ENT).

  • Inscriptions en ligne Master 2

    • Date des inscriptions : du 15 au 25 juillet 2024 à 12h et du 22 août à 14h au 20 septembre 2024 à 12h

    Après avoir confirmé votre vœux dans e-candidat, vous avez reçu un mail vous invitant à procéder à votre inscription administrative en ligne.

    A l’issue de cette inscription, vous devrez joindre au format numérique toutes les pièces demandées en vous connectant à  l'ENT et utilisez le moteur de recherche "Chercher une application" pour trouver la catégorie "Pièces justificatives".

    S’il s’agit de votre première inscription à Aix-Marseille Université, consultez le tutoriel pour l’activation de votre environnement numérique de travail (ENT).

  • Inscriptions en présentiel

    Date des inscriptions : du 2 au 20 septembre 2024 à 12h

    • profils études en France (EEF)
    • étudiants en échange international
    • étudiants également en 3ème cycle des études de santé (s’inscrire d’abord en DES avant de s’inscrire au Master)
    • étudiants s’inscrivant au master 2 Biologie Santé, parcours Maladies Métaboliques et Vasculaires

    Les prises de rendez-vous se font sur la plateforme ERIS.

    Vous recevrez un email de confirmation vous indiquant la liste des pièces justificatives à fournir.

Pièces justificatives

  • justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • photo d'identité
  • formulaire de cession droit à l'image 
  • copie de l'attestation de réussite du dernier diplôme
  • copie du baccalauréat
  • étudiants en formation continue : attestation de prise en charge (employeur, Pôle emploi ou tout autre organisme financeur)
  • étudiants de nationalité Française de moins de 25 ans : attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • étudiants en formation initiale : attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours
  • étudiants boursiers : attestation de bourse

Finaliser l'inscription

Votre inscription définitive est conditionnée à :

  • la complétude de TOUTES vos pièces justificatives dans l’ENT
  • inscriptions en Master 2 Biologie santé : la justification d’un terrain de stage pour l’année de formation

Suite à votre inscription définitive :

  • téléchargez votre certificat de scolarité dans l’ENT
  • présentez-vous au service scolarité avec votre certificat de scolarité, pour récupérer votre carte étudiante (si vous n’en possédez pas) ou pour faire changer l’étiquette de l’année universitaire.

Coûts de scolarité

Tarifs par année d'étude

Remboursement des droits d'inscription

Pièces justificatives :

  • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
  • 1 lettre motivant la demande
  • 1 certificat de scolarité
  • 1 notification de bourse

Voir aussi