Aller au contenu principal

L'inscription ou la réinscription en doctorat se déroule en deux étapes.

Inscriptions pédagogique

L'objectif de la première étape est l'inscription au sein d'une unité de recherche.

Le doctorant est placé sous la responsabilité et le contrôle d'un directeur de thèse, et éventuellement d'un co-directeur de thèse.

Ecoles doctorales

Inscription administrative

L'inscription doit être renouvelée pour chaque année universitaire, et permet la délivrance du diplôme en fin d'étude.

Dates d'inscription : (date à venir) 

Adressez-vous au service :

Responsable administrative du Bureau
Stéphanie PRAT
Email : smpm-doctorat-hdr@univ-amu.fr
Tél : 04 91 32 43 05

Gestionnaire des doctorants
Lydie VERNET
Email : smpm-doctorat-hdr@univ-amu.fr
Tél : 04 91 32 46 79

Rendez-vous : du lundi au jeudi / de 13h30 à 16h

Remboursement des droits d'inscription

  • Demande d'annulation inscription et remboursement des droits (formulaire à venir)

Pièces justificatives :

  • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
  • 1 lettre motivant la demande
  • 1 certificat de scolarité
  • 1 notification de bourse