Les étudiants du diplôme de formation générale en sciences médicales (3e année des études médicales), peuvent participer à une mobilité d’études ERAMUS+.

Qui peut partir ?

Les étudiants de l'Ecole de médecine peuvent désormais participer à une mobilité d’études ERAMUS+, uniquement lors de la troisième année des études médicales (DFGSM3).

La période d'études à l'étranger peut durer entre 3 et 12 mois (1 semestre ou 1 année d'études).

Candidatures

Adressez votre dossier de candidature au Bureau des Relations Internationales au plus tard le 10 novembre 2023 par email : smpm-ri@univ-amu.fr

Votre dossier doit comporter :

• 1 lettre de motivation avec vos : nom, prénom, adresse postale, email, N° étudiant, N° de sécurité sociale, indiquez si vous être boursier CROUS ou non (si oui précisez l'échelon)
  • IMPORTANT : indiquez 3 destinations par ordre de préférence - voir la liste des pays partenaires (contactez le Bureau des Relations Internationales pour des informations sur les destinations)
  • 1 CV
  • Les relevés de notes de PASS et du BAC

A noter : vous recevrez la réponse à votre candidature par email, après étude de votre dossier par une commission.

Soutien financier

Vous pouvez bénéficier d'une subvention Erasmus+ pour vos frais de voyage et de séjour. Elle est variable en fonction du coût de la vie, du nombre de candidats, de la distance entre les pays.

Vous serez exonérés de droits d'inscription, de frais d'examen et de droits d'accès aux laboratoires et bibliothèques dans l'établissement d'accueil.

Les étudiants boursiers conservent leur bourse d'enseignement supérieur durant le séjour d'études.

Les étudiants ayant un handicap physique ou mental ou des problèmes de santé peuvent demander une aide financière complémentaire.

Etudiants boursiers

Vous pouvez obtenir une bourse d'étude du CROUS sur critères sociaux pour vos études à l’étranger, cumulable avec la bourse Erasmus+.