Les candidats admis en diplôme d’Etat d’infirmier en pratique avancée, doivent procéder à leur inscription administrative définitive.
Paiement de la contribution CVEC
La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.
Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.
Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.
Procédure d'inscription
Si votre candidature à la formation a été acceptée, vous pouvez procéder à votre inscription administrative.
Inscriptions en formation initiale
Après avoir confirmé votre vœu dans ecandidat, vous recevrez un email vous invitant à procéder à votre inscription administrative en ligne.
- Date des inscriptions 1ère année : du 01 juillet à 14h00 au 25 juillet 2024 à 12h00 puis du 22 août à 14h00 au 30 septembre 2024 à 12h00
- Date des inscriptions 2ème année : du 08 juillet à 14h00 au 25 juillet 2024 à 12h00 puis du 22 août à 14h00 au 30 septembre 2024 à 12h00
Inscriptions en formation continue
ATTENTION : lors de votre inscription en ligne, vous ne devez PAS effectuer de paiement.
En cas de problème avec votre inscription :
Liste des pièces justificatives
1ère inscription à Aix-Marseille Université
- Justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
- Photo d'identité
- Formulaire de cession de droit à l'image
- Copie de l'attestation de réussite du dernier diplôme
- Copie du baccalauréat
- Certificat de vaccinations à jour
- Attestation d’inscription à l’Ordre infirmier
- Attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
- Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours stipulant que l’étudiant est couvert sur les lieux de stage
- Etudiants boursiers : attestation de bourse
Réinscription à Aix-Marseille Université
- Certificat vaccinations à jour
- Attestation d’inscription à l’Ordre infirmier
- Attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
- Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours stipulant que l’étudiant est couvert sur les lieux de stage
- Etudiants boursiers : attestation de bourse
Formation continue
Documents à prévoir - si toutes les pièces ont déjà été transmises lors de l’inscription en ligne :
- Curriculum vitae
- Formation professionnelle continue :
- Attestation de prise en charge financière employeur (employeur, pôle emploi ou tout autre organisme financeur)
- Attestation salariés sans prise en charge financière employeur
Finaliser l'inscription
Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous pourrez recevoir votre certificat de scolarité et votre carte d'étudiant à jour.
Coûts de scolarité
Tarifs par année d'étude en formation initiale :
- contribution vie étudiante et de campus (CVEC) : 103 €
- droits d'inscription universitaires : 250 €
Les candidats en formation continue doivent s'adresser à l'Unité Mixte de Formation Continue en Santé (UMFCS) afin d’obtenir un devis pour les deux années de formation, et des informations sur les modalités de financement :
- première année : 5 278 €
- deuxième année : 9 278 €
Remboursement des droits d'inscription
- Demande d'annulation inscription et remboursement des droits : smpm-scol-paramed@univ-amu.fr
Pièces justificatives :
- 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
- 1 lettre motivant la demande
- 1 certificat de scolarité
- 1 notification de bourse