Podologie : journée d’information sur la pratique sportive en milieu aquatique

Le 8 juin 2022, les étudiants de 2ème année de la formation de Podologie d'Aix-Marseille Université ont réalisé une journée d'information et de prévention auprès du jeune public.

En se rendant sur le complexe nautique de Salon de Provence à la rencontre d’enfants de 6 à 12 ans et de leurs parents, les étudiants ont organisé de nombreuses activités ludiques de sensibilisation sur les risques podologiques liés à la pratique sportive en milieu aquatique.

Des conseils très pratiques, permettant par exemple de prévenir les mycoses et verrues.

Une première édition ayant eu un vrai auprès du public, et une grande valeur pédagogique pour les étudiants. Nous espérons pouvoir renouveler l'expérience dès l'année prochaine !

Voir aussi