Aller au contenu principal

Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM) : inscriptions

Procédure d'inscription administrative en 1ère, 2e et 3e années du second cycle des études médicales.

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Etudiants issus de la PACES à Marseille et réinscriptions

Date des inscriptions : du 27 août au 14 septembre 2020

  1. Connectez-vous via : ENT > Scolarité > Réinscriptions
  2. Réglez les frais de scolarité par carte bancaire uniquement

La procédure d'inscription en ligne est réservée aux étudiants de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, qui ont :

  • été admis suite à la première commune d'accès aux études de santé (PACES)
  • déjà été inscrits au diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM1, DFASM2, DFASM3)

Autres étudiants

Date des inscriptions : les 3 et 4 septembre 2020

Les inscriptions administratives se font sans rendez-vous auprès du service de la scolarité, pour les étudiants :

  • admis par accès direct en 2e ou 3e année des études médicales
  • admis à l’issue de la PACES à CORTE
  • admis par la voie ALTER PACES
  • admis à l’issue du premier cycle dans les DOM
  • dont la demande de transfert a été accepté vers notre université
  • relevant de la formation continue

Pièces justificatives

Enregistrez les pièces justificatives via : ENT > Scolarité > Inscriptions > Pièces justificatives

Déposer les documents suivants au format numérique :

  • justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • photo d'identité
  • formulaire de cession droit à l'image
  • relevé de notes du baccalauréat
  • dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou relevé de notes
  • certificat de vaccination à jour (vaccins obligatoires)
  • attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours
  • étudiants boursiers : notification de bourse
  • étudiants étrangers : attestation sur l'honneur "extra-communautaires"

Validation de l'inscription

Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous recevez confirmation de la validation de votre inscription par email :

  • imprimez votre certificat de scolarité, disponible dans votre espace ENT
  • rendez-vous au service scolarité pour actualiser votre carte étudiant, sur présentation du certificat de scolarité

Remboursement des droits d'inscription

Adressez votre demande au plus tard le 26 octobre 2020 :