Aller au contenu principal

Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO) : inscriptions

Procédure d'inscription administrative en 4e et 5e années des études de médecine dentaire (deuxième cycle).

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Etudiants issus de l’accès santé Aix-Marseille et réinscriptions

Inscriptions en ligne : (date à venir) 

  1. Connectez-vous via : ENT > Onglet Scolarité > Menu Réinscriptions
    RAPPEL : votre identifiant de connexion (login) est composé de la première lettre de votre nom, suivi de votre numéro étudiant / votre mot de passe initial est votre numéro national (INE) en lettres minuscules / Retrouvez ces informations sur votre certificat de scolarité.
  2. Réglez les frais de scolarité par carte bancaire uniquement
  3. Téléchargement obligatoire de l’ensemble des pièces justificatives

La procédure d'inscription en ligne est réservée aux :

  • étudiants de la Faculté des sciences médicales et paramédicales
  • qui ont déjà été inscrits au diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO3) ou au diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFASO1 ou DFASO2)

Autres voies d'accès

Date des inscriptions : (date à venir) 

Les inscriptions administratives se font sur rendez-vous auprès du service de la scolarité pour les étudiants :

  • dont la demande de transfert a été acceptée vers notre université
  • relevant de la formation continue

Pièces justificatives

OBLIGATION d'enregistrer TOUTES les pièces justificatives via : ENT > Scolarité > Inscriptions > Pièces justificatives

ATTENTION : sans téléchargement de ces pièces vous ne pourrez pas obtenir votre certificat de scolarité.

Déposer les documents suivants au format numérique :

  • justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • extrait d’acte de naissance
  • photo d'identité
  • formulaire de cession droit à l'image
  • relevé de notes du baccalauréat
  • dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou relevé de notes
  • certificat de vaccination à jour (vaccins obligatoires
  • attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours
  • étudiants boursiers : notification de bourse
  • étudiants étrangers : attestation sur l'honneur "extra-communautaires"

Validation de l'inscription

Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous recevez confirmation de la validation de votre inscription par email :

  • imprimez votre certificat de scolarité, disponible dans votre espace ENT
  • rendez-vous au service scolarité à compter du 1er septembre 2024, pour actualiser votre carte étudiant, sur présentation du certificat de scolarité

Remboursement des droits d'inscription

  • Demande d'annulation inscription et remboursement des droits (formulaire à venir)

Pièces justificatives si boursier :

  • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
  • 1 notification de bourse

Pièces justificatives pour une autre raison :

  • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
  • 1 lettre motivant la demande
  • 1 certificat de scolarité
  • 1 notification de bourse