Les étudiants admissibles à la formation en masso-kinésithérapie doivent procéder à leur inscription administrative
Paiement de la contribution CVEC
La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.
Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.
Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.
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Inscriptions en 1ère année et coûts de scolarité
Date d'inscription : du 11 juillet au 22 juillet 2022 à 12h
Les inscriptions administratives se font en ligne via : ENT > Scolarité > Inscriptions
ATTENTION : fermeture de l’IA web du 23 juillet au 21 août. Mais tout étudiant ayant pu finaliser son IA web avant le 22 juillet à 12h pourra dématérialiser les pièces justificatives par la suite, même durant la fermeture de l’IA web, et même durant toute l’année universitaire.
Pièces justificatives
Déposer les documents suivants au format numérique :
- justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
- photo d'identité
- formulaire de cession de droit à l'image
- diplôme du baccalauréat et du relevé de notes
- dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou relevé de notes
- formulaire de certificat médical, attestant que les vaccins obligatoires sont à jour et mentionnant les dates de rappel - Note : le certificat médical est délivré par un praticien de médecine générale, et atteste que les vaccins obligatoires (Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) sont à jour pour l'année universitaire (avec date des prochains rappels)
- attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
- attestation de sécurité sociale
- attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
- attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours, mentionnant : nom et prénom, et couverture lors d'un stage en milieu professionnel
- étudiants boursiers : notification de bourse de la Région (dès réception courant septembre)
- étudiants étrangers : attestation sur l'honneur "extra-communautaires"
Validation de l'inscription
Votre inscription ne sera validée qu’après vous être acquitté des droits et frais de scolarité : soit d’un acompte, soit de la totalité.
Coûts de scolarité
Première inscription :
- Frais de scolarité annuels : 2 350 €
- Droits d’inscription : 170 €
- Total : 2 520 €
Redoublants :
- Frais de scolarité : 950 €
- Droits d’inscription : 170 €
- Total : 1 120 €
Options de paiement
Versement de la totalité par virement
- Demandez à votre banque d'effectuer un virement sur le compte de la Régie IFMK : RIB REGIE IFMK 8201
- ATTENTION confirmez tout virement par email : smpm-kine@univ-amu.fr
En précisant les informations suivantes :
- Date du virement
- Nom et prénom du titulaire du compte
- Nom et prénom de l’étudiant
- Promo K1
- Montant du virement / €
Sans cet email et ces informations, le virement ne pourra pas être attribué à l’étudiant.e, qui sera alors considéré comme non inscrit.e.
Prélèvements bancaires
- Demandez à votre banque d’effectuer un virement d’un acompte de 280 euros.
- ATTENTION concernant l’échéancier c'est la formation de masso-kinésithérapie qui demande à votre banque d'effectuer un virement sur le compte de la Régie IFMK
Vous devez fournir :
- 1 RIB au nom et prénom de l’étudiant, ou du titulaire du compte qui doit rédiger une procuration
- 1 demande d’échéancier complétée, datée et signée, pour 3 ou 8 mensualités
- 1 demande d’autorisation complétée, datée et signée (sur les deux parties) : Demande d'autorisation de prélèvement : tarif primant / Demande d'autorisation de prélèvement : tarif doublants
> Le dossier complet de prélèvement renseigné, daté et signé doit être transmis par email : smpm-kine@univ-amu.fr - ATTENTION confirmez tout virement par email : smpm-kine@univ-amu.fr
- Date du virement
- Nom et prénom du titulaire du compte
- Nom et prénom de l’étudiant
- Promo K1
- Montant du virement en euros
Sans cet email et ces informations, le virement ne pourra pas être attribué à l’étudiant.e, qui sera alors considéré comme non inscrit.e.
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Inscriptions en 2ème, 3ème et 4ème années et coûts de scolarité
Date des inscriptions : du 30 juin au 22 juillet2022 à 12h
Les inscriptions administratives se font se font en ligne via : ENT > Scolarité > Inscriptions
ATTENTION : fermeture de l’IA web du 23 juillet au 21 août. Mais tout étudiant ayant pu finaliser son IA web avant le 22 juillet à 12h pourra dématérialiser les pièces justificatives par la suite, même durant la fermeture de l’IA web, et même durant toute l’année universitaire.
Pièces justificatives
Les documents doivent être déposés dans l'ENT, au format numérique :
- justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
- formulaire de certificat médical attestant que les vaccins obligatoires sont à jour, et mentionnant les dates de rappel - Note : le certificat médical est délivré par un praticien de médecine générale, et atteste que les vaccins obligatoires (Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) sont à jour pour l'année universitaire (avec date des prochains rappels)
- attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
- attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours, mentionnant : nom et prénom, et couverture lors d'un stage en milieu professionnel
Validation de l'inscription
Votre inscription ne sera validée qu’après vous être acquitté, soit d’un acompte, soit de la totalité des droits et frais de scolarité.
Coûts de scolarité
Première inscription :
- Frais de scolarité annuels : 2 350 €
- Droits d’inscription : 170 €
- Total : 2 520 €
Redoublants :
- Frais de scolarité : 950 €
- Droits d’inscription : 170 €
- Total : 1 120 €
Options de paiement
Versement de la totalité par virement
- Demandez à votre banque d'effectuer un virement sur le compte de la Régie IFMK : RIB REGIE IFMK 8201
- ATTENTION concernant l'échéancier confirmez tout virement par email : smpm-kine@univ-amu.fr
En précisant les informations suivantes :
- Date du virement
- Nom et prénom du titulaire du compte
- Nom et prénom de l’étudiant
- Promo K2, K3, K4
- Montant du virement / €
Sans cet email et ces informations, le virement ne pourra pas être attribué à l’étudiant.e, qui sera alors considéré comme non inscrit.e.
Prélèvements bancaires
- Demandez à votre banque d'effectuer un virement d’un acompte de 280 euros sur le compte de la Régie IFMK.
- ATTENTION concernant l’échéancier c'est la formation de masso-kinésithérapie qui demande à votre banque d'effectuer un virement sur le compte de la Régie IFMK
Vous devez fournir :
- 1 RIB au nom et prénom de l’étudiant, ou du titulaire du compte qui doit rédiger une procuration
- 1 demande d’échéancier complétée, datée et signée, pour 3 ou 8 mensualités
- 1 demande d’autorisation complétée, datée et signée (sur les deux parties) : Demande d'autorisation de prélèvement : tarif primant / Demande d'autorisation de prélèvement : tarif doublants
> Le dossier complet de prélèvement renseigné, daté et signé doit être transmis par email : smpm-kine@univ-amu.fr - ATTENTION confirmez tout virement par email : smpm-kine@univ-amu.fr
- Date du virement
- Nom et prénom du titulaire du compte
- Nom et prénom de l’étudiant
- Promo K2, ou K3, ou K4
- Montant du virement en euros
Sans cet email et ces informations, le virement ne pourra pas être attribué à l’étudiant.e, qui sera alors considéré comme non inscrit.e.
Demandes de bourse régionale
Vous pouvez adresser une demande de bourse régionale d'étude dans les filières sanitaires et du travail social :
Remboursement des droits d'inscription
Les boursiers de la Région PACA peuvent demander le remboursement des droits d'inscription : 170 €
Adressez votre demande dès réception de la notification d’accord de la Région (2ème quinzaine de septembre) et au plus tard le 28 octobre 2022 :
- Formulaire de demande de remboursement des frais
- 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
- 1 lettre manuscrite motivant la demande
- 1 certificat de scolarité
- 1 notification de bourse fournie par la Région
Inscriptions en formation continue
Les étudiants qui relèvent de la formation continue doivent prendre contacter la formation de masso-kinésithérapie.
Documents à prévoir :
- Curriculum vitae
- Attestation de prise en charge (employeur, pole emploi ou tout autre organisme financeur)