Contrat d'engagement de service public (CESP)

Grâce au contrat d'engagement de service public (CESP) bénéficiez d'un accompagnement pour votre projet professionnel et d'une aide financière pendant vos études.

Le contrat d'engagement de service public (CESP) est proposé aux étudiants en médecine, de la 4e année à la dernière année d'internat.

Il s'agit de mesures incitatives visant à fidéliser des jeunes médecins dans des spécialités et des lieux d'exercice fragiles où la continuité des soins est menacée :

• allocation mensuelle de 1200 € pendant les études
  • accompagnement individualisé et soutien lors de son installation ou de sa prise de fonction
  • engagement pour 2 ans minimum
  • choix d'une spécialité moins représentée, ou installation dans une zone où la continuité des soins est menacée
  • respect des tarifs conventionnés en médecine

Ainsi, le CESP permet d'assurer une bonne répartition des professionnels de santé sur le territoire et garantir l'accès aux soins.

Pour plus d'informations consultez le Guide - Construisez votre avenir avec le CESP !

Guide CESP

Dossier de candidature

Le dossier de candidature

• doit être remis avant fin octobre