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Les étudiants admissibles à la formation en masso-kinésithérapie doivent procéder à leur inscription administrative

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Inscriptions en 1ère année

Date des inscriptions : du 15 juillet au 24 juillet 2020 à 12h

Les inscriptions administratives se font en ligne via : ENT > Scolarité > Inscriptions

Pièces justificatives

Déposer les documents suivants au format numérique :

  • justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • photo d'identité
  • formulaire de cession de droit à l'image
  • diplôme du baccalauréat et du relevé de notes
  • dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou relevé de notes
  • formulaire de certificat médical, attestant que les vaccins obligatoires sont à jour
  • attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation de sécurité sociale
  • attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours, avec couverture lors d'un stage en milieu professionnel
  • étudiants boursiers : notification de bourse
  • étudiants étrangers : attestation sur l'honneur "extra-communautaires"

Validation de l'inscription

Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous devez vous rendre au service scolarité pour compléter votre inscription et payer vos frais de scolarité.

Prenez rendez-vous dans : ENT > Scolarité > Prise de rendez-vous

Coûts de scolarité

  • Frais de scolarité annuels : 2 500 €
  • Droits d’inscription : 170 €
  • Total : 2 670 €

Options de paiement

  • versement de la totalité par chèque à l’ordre de à l’ordre de : REGIE IFMK
  • prélèvements bancaires (en 4 ou 9 fois) : acompte de 302 euros et échéancier de 3 ou 8 mensualités d’un montant fixe.

En cas de prélèvement bancaire, vous devez prévoir un RIB au nom et prénom de l’étudiant, ou du titulaire du compte qui doit rédiger une procuration.

Inscriptions en deuxième, troisième et quatrième années

Date des inscriptions : avant le 13 juillet (cachet de la poste faisant foi)

Les inscriptions administratives se font uniquement par courrier. Passé le délai d'inscription, nous prendrons acte de votre renonciation aux études.

Pièces justificatives

Les pièces doivent être fournies en deux exemplaires :

  • copie recto verso du justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • curriculum vitae IFMK
  • certificat médical de moins de 3 mois
  • attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours, avec nom et prénom, avec couverture lors d'un stage en milieu professionnel

Le certificat médical est délivré par un praticien de médecine générale, et atteste que les vaccins obligatoires (Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) sont à jour pour l'année universitaire (avec date des prochains rappels).

Coûts de scolarité

Première inscription :

  • Frais de scolarité annuels : 2 500 €
  • Droits d’inscription : 170 €
  • Total : 2 670 €

Redoublants :

  • Frais de scolarité : 1 100 €
  • Droits d’inscription : 170 €
  • Total : 1 270 €

Options de paiement

  • versement de la totalité par chèque à l’ordre de à l’ordre de : REGIE IFMK
  • prélèvements bancaires (en 4 ou 9 fois) : acompte de 302 € et échéancier de 3 ou 8 mensualités d’un montant fixe à partir du 15 octobre.

En cas de prélèvement bancaire, vous devez fournir :

  • un RIB au nom et prénom de l’étudiant, ou du titulaire du compte qui doit rédiger une procuration
  • une demande d’échéancier complétée, datée et signée, pour 3 ou 8 mensualités
  • une demande d’autorisation complétée, datée et signée (sur les deux parties)

Remboursement des droits d'inscription

Adressez votre demande au plus tard le 26 octobre 2020 :