AIPro - Artificial Intelligence Programming in Python (AIPro)

Enseignement transdisciplinaire et interdisciplinaire sur les défis, besoins, implications et méthodes de l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé publique.

• Type de formation
    Formation diplômante
  • Diplôme
    CESU
  • Public cible
    Autres publics
  • Discipline
    Santé publique
    Traitement de l'information médicale
    1 an
  • Enseignants responsables
    Pr Roch GIORGI ; Raquel URENA-PEREZ
  • Ecole
    Médecine
  • Présentation de la formation

Objectifs pédagogiques

L’application de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé peut contribuer à l’amélioration de l’état de santé des individus.

Cette formation est centrée sur la programmation de méthodes de l’intelligence artificielle. Elle vise à acquérir des connaissances dans le domaine de l’intelligence artificielle pour l’appliquer au domaine de la santé en associant la connaissance algorithmique et modélisatrice.

Thématiques

• Programing fundamentals for health data (UE INF-PROF)
    • Principes fondamentaux de la programmation pour des données de santé Artificial intelligence programming (UE INF-GRAM)
    • Programmation de l’intelligence artificielle

Débouchés

Formation complémentaire intéressant les étudiants en thèse d’université, les professionnels entreprenant un travail de recherche de manière à augmenter les chances d’atteindre leur objectif scientifique.

Poursuite d'études

L’obtention de ce CESU permet aussi de postuler au Master 2 Santé Publique - Artificial Intelligence for Public Health (AI4PH).

Les unités d’enseignement validées au cours du CESU seront considérées comme acquises pour le Master AI4PH (2 unités d’enseignement constituant ce CESU permettent ainsi de capitaliser au maximum 6 ECTS).

• Une excellente maîtrise de l'anglais est requise : au moins un niveau C1

Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent fournir un certificat d'anglais.

• Admission

Eligibilité

Etudiants, professionnels, ayant validé un Master 2 et menant un travail de recherche et/ou de thèse sur une thématique mobilisant des méthodes d’intelligence artificielle pour la santé et étant amenés les programmer.

Renseignements pédagogiques et autorisations d’admission

Enseignant responsable
    Pr Roch GIORGI
    Mme Raquel URENA-PEREZ

Mme Geneviève NOIR
    SESSTIM UMR 1252
    Email : sesstim-enseignement@univ-amu.fr

Registration application

1. Download and complete the application form.
    2. Send this form with a CV, an official and up-to-date academic transcripts, and a cover letter
      Email : sesstim-enseignement@univ-amu.fr

If the application is accepted: follow the registration procedure indicated by the UMFCS.

Renseignements sur l'inscription administrative :

Email : umfcs-desu@univ-amu.fr
    Jasmine BODY

Unité mixte de formation continue en santé (UMFCS)
    Bureau des DU
    Faculté des sciences médicales et paramédicales
    Aix-Marseille Université
    27 bd Jean Moulin