Aller au contenu principal

Diplôme de cadre de santé (double diplomation Master Santé) : inscriptions

Les candidats admis au diplôme de cadre de santé en double diplomation du Master Santé, doivent procéder à leur inscription administrative définitive.

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Procédure d'inscription

Si votre candidature à la formation a été acceptée, vous pouvez procéder à votre inscription administrative.

Pour toutes vos questions sur l'inscription administrative contactez :

Inscriptions en formation initiale

Après avoir confirmé votre vœu dans ecandidat, vous recevrez un email vous invitant à procéder à votre inscription administrative en ligne.

Inscriptions en formation continue

ATTENTION : lors de votre inscription en ligne, vous ne devez PAS effectuer de paiement. Suite à votre inscription en ligne vous devrez impérativement vous rendre en scolarité pour constituer le dossier formation continue :

Date des inscriptions :

  • du 30 juin 2022 à 14h au 22 juillet 2022 à 12h

  • du 22 août 2022 à 14h au 16 septembre 2022

Liste des pièces justificatives

1ère inscription à Aix-Marseille Université

  • Justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • Photo d'identité
  • Formulaire de cession droit à l'image
  • Copie de l'attestation de réussite du dernier diplôme
  • Copie du baccalauréat
  • Certificat médical de vaccinations, conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France
  • Attestation d’inscription à l’Ordre infirmier
  • Attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours stipulant que l’étudiant est couvert sur les lieux de stage
  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 en cours de validité
  • Etudiants boursiers : attestation de bourse

Réinscription à Aix-Marseille Université

  • Certificat médical de vaccinations, conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France
  • Attestation d’inscription à l’Ordre infirmier
  • Attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’année universitaire en cours stipulant que l’étudiant est couvert sur les lieux de stage
  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 en cours de validité
  • Etudiants boursiers : attestation de bourse

Formation continue

    Documents à prévoir - si toutes les pièces ont déjà été transmises lors de l’inscription en ligne :

    Finaliser l'inscription

    Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous pourrez recevoir votre certificat de scolarité et votre carte d'étudiant à jour.

    Coûts de scolarité

    Les tarifs par année d'étude sont :

    • contribution vie étudiante et de campus (CVEC) : 95 €
    • droits d'inscription universitaires Formation initiale : 243 €
    • étudiants en formation continue : 5278€ €

    Pour des informations sur les modalités de financement, prenez contact avec l'Unité Mixte de Formation Continue en Santé (UMFCS).

    Remboursement des droits d'inscription

    Pièces justificatives :

    • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
    • 1 lettre motivant la demande
    • 1 certificat de scolarité
    • 1 notification de bourse