Aller au contenu principal

Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO) : inscriptions

Procédure d'inscription administrative en 2e et 3e années du premier cycle des études de médecine dentaire pour l’année universitaire 2021-2022.

Paiement de la contribution CVEC

La contribution de la vie étudiante et vie de campus (CVEC) est obligatoire avant toute inscription en formation initiale.

Ainsi, il vous est conseillé de régler votre contribution dès que votre choix de formation est définitif.

Voir les questions fréquentes (FAQ) sur la contribution CVEC.

Etudiants issus de l’accès santé Aix-Marseille et réinscriptions

Inscriptions en ligne : à partir du 28 juin 2021 à 14h – Attention : interruption du service du 23 juillet au 27 août inclus.

  1. Connectez-vous via : ENT > Scolarité > Réinscriptions
  2. Réglez les frais de scolarité par carte bancaire uniquement
  3. Téléchargement obligatoire de l’ensemble des pièces justificatives

La procédure d'inscription en ligne est réservée aux étudiants de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales :

  • admis par voie d’accès aux études de santé
  • admis suite à une première année commune des études de santé (PACES) / année universitaire 2019-2020
  • déjà été inscrits au diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO2 et DFGSO3)

Autres voies d'accès

Date des inscriptions : (date à venir)

Les inscriptions administratives se font sur rendez-vous auprès du service de la scolarité, à compter du 6 septembre 2021 pour les étudiants :

  • admis par accès direct en 2e ou 3e année des études odontologiques
  • admis à l’issue de la PACES et de la LAS à Corte
  • admis par la voie ALTER PACES
  • admis à l’issue du premier cycle dans les DROM
  • dont la demande de transfert a été acceptée vers notre université
  • relevant de la formation continue

Pièces justificatives

Enregistrez les pièces justificatives via : ENT > Scolarité > Inscriptions > Pièces justificatives

Déposer les documents suivants au format numérique :

  • justificatif d'identité (CNI, passeport ou permis de conduire) en cours de validité
  • extrait d’acte de naissance
  • photo d'identité
  • formulaire de cession droit à l'image
  • relevé de notes du baccalauréat
  • dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou relevé de notes
  • certificat de vaccination à jour (vaccins obligatoires)
  • attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC
  • attestation de participation à la Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté
  • attestation d’assurance responsabilité civile pour l'année universitaire en cours
  • étudiants boursiers : notification de bourse
  • étudiants étrangers : attestation sur l'honneur "extra-communautaires"

Validation de l'inscription

Si votre dossier est complet (dépôt de TOUTES les pièces justificatives), vous recevez confirmation de la validation de votre inscription par email :

  • imprimez votre certificat de scolarité, disponible dans votre espace ENT
  • rendez-vous au service scolarité à compter du 1er septembre 2021, pour actualiser votre carte étudiant, sur présentation du certificat de scolarité

Remboursement des droits d'inscription

Date limite des demandes : (date à venir)

Pièces justificatives si boursier :

  • 1 RIB (au nom et prénom de l’étudiant s’il est majeur)
  • 1 notification de bourse

Pièces justificatives pour une autre raison :