Visite de Mme Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur le site Nord

Le 23 février 2024, Mme Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en visite à Aix-Marseille Université, s'est rendue à la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, site Nord, pour la visite du Centre de simulation médicale de Marseille Nord - SIMMAR.

Cette plateforme destinée à l’enseignement par la simulation permet aux étudiants de se former sur des modèles d'hommes virtuels avec un haut degré de réalisme.

La ministre a ainsi eu l'opportunité de découvrir les installations de pointe, d'échanger avec les professionnels de santé de demain sur les enjeux cruciaux de la formation médicale et paramédicale.

La visite a également permis d’aborder les futurs projets de développement et de restructuration du site Nord, centrés sur la formation paramédicale et la recherche en santé.