Taxe d'apprentissage : mode d'emploi employeur 2024

Désignez la Faculté des sciences médicales et paramédicales comme destinataire de votre taxe d’apprentissage, pour soutenir les innovations en faveur de l'enseignement et de la recherche en santé.

Entreprises, le solde de votre taxe d'apprentissage peut être affecté aux établissements de formation habilités, dont Aix-Marseille Université (13% du montant total – soit 0,09% de la masse salariale brute). Chaque entreprise peut choisir librement le bénéficiaire du versement du solde de sa taxe d'apprentissage.

Depuis 2023, un nouveau mode de collecte et d'attribution du solde de la taxe d'apprentissage, et une nouvelle plateforme en ligne : SOLTEA, de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Vous pouvez désormais désigner notre établissement comme destinataire de votre taxe d’apprentissage :

> Plus d'informations sur l'utilisation de la taxe d'apprentissage par la Faculté des sciences médicales et paramédicales.