IMPORTANT - LAS 1, 2, 3 : inscription pédagogique aux filières 2023/2024

Vous êtes inscrits en Licence Accès Santé (LAS) au titre de l'année universitaire 2023/2024 et vous avez candidaté à l’accès sélectif en santé (MMOPK) comptant pour une chance d’intégrer une formation de santé.

La règlementation prévoit que vous devez réaliser maintenant vos inscriptions pédagogiques aux filières pour lesquelles vous souhaitez postuler.

Inscriptions pédagogiques

L’inscription pédagogique par le Web sera ouverte à partir du vendredi 22 mars 2024 à 12h00 et fermera le vendredi 29 mars 2024 à 23h59.

Vous devrez vous connecter sur le site de l’Université en passant par l’Environnement Numérique de Travail, à l’adresse suivante : http://ent.univ-amu.fr

ATTENTION : en aucun cas, les étudiants ne pourront prétendre postuler au titre d’une filière qui n’aurait pas fait l’objet d’une inscription de leur part.

De ce fait les étudiants ne pourront pas être classés dans une filière à laquelle ils ne se seront pas inscrits.

Un étudiant qui ne se serait inscrit dans aucune des filières sera considéré comme ayant renoncé à se présenter à l’accès sélectif aux formations de santé.

Présence aux examens

IMPORTANT : présence obligatoire à l'examen de la mineure santé.

Tous les étudiants d’AMU et Toulon inscrits en LAS, qu'ils aient candidaté ou non en santé, y compris si la mineure est en surnuméraire dans leur licence, doivent obligatoirement se présenter à l’examen de l’UE mineure santé sur le campus Timone :

• LAS 1ère année : lundi 6 mai 2024 à 11h00 (convocation à recevoir ultérieurement)
  • LAS 2ème année et LAS 3ème année : lundi 6 mai 2024 à 09h00 (convocation à recevoir ultérieurement)

En cas d’absence à cet examen, l’étudiant sera noté ABI (absence injustifiée) et considéré comme défaillant ce qui ne lui permettra pas d'avoir de moyenne à sa première session de licence et l’obligera à passer la session de rattrapage même s’il a validé ses autres examens.

Il faut donc toujours se rendre à un examen pour lequel une convocation a été reçue.

Pour les étudiants d'Avignon, les étudiants qui n'ont pas candidaté à l’accès sélectif ne sont pas obligés de passer les épreuves de LAS.