EVENEMENT : 1ère formation à l'éco-conception des soins de médecine

Engagés dans une démarche innovante d'éco-conception des soins de santé, la Faculté des science médicales et paramédicales d'Aix-Marseille Université, et l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille, organisent la première formation de France destinées aux internes de médecine.

Participez à la première édition de la formation

Une journée de formation à l'éco-conception des soins de santé destinée aux internes de DES (1ère année de phase d’approfondissement).

Acquérir des connaissances et des compétences pratiques

La formation à la fois théorique et pratique, aborde un grand nombre de thèmes en lien avec l'écologie et la santé publique, qu'il s'agisse d'une pratique médicale en cabinet de ville ou à l'hôpital :

• Quels sont les impacts de l’environnement sur la santé, quel est l'impact carbone du système de santé, l'impact environnemental du système de santé et de l’hôpital ?
  • Comment identifier les soins et parcours de soins les plus pertinents, les médicaments qui polluent le moins, diminuer l'impact écologique de l'imagerie médicale ?
  • Comment organiser le recyclage des déchets, le cycle de vie des équipements, la dépollution des services et en particulier des maternités ?