COLLOQUE : Ethique, Sport et Handicap

Le sport est-il un vecteur d’intégration ou de marginalisation pour les personnes handicapées ? Y a-t-il place pour des pratiques sportives compatibles avec les valeurs de la culture ou le loisir ?

En 2024, la France sera le théâtre d’un évènement international retentissant : la tenue des jeux olympiques et paralympiques. Marseille se mobilise pour nous donner un avant-goût de cette manifestation exceptionnelle, en organisant le 12 avril une journée dédiée à la réflexion sur le sport.

Sous l’instigation de l’Espace Ethique Région Sud et de l’UMR ADES, le colloque se déroulera au sein de l’amphithéâtre Maurice Toga de la Faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille.

La parole sera donnée aux personnes en situation de handicap et à tous ceux qui les accompagnent dans le champ du sport et de l’activité physique en général.

• Vendredi 12 avril 2024 de 8h45 à 17h00
  • Faculté des sciences médicales et paramédicales, Campus Timone