APPEL à CANDIDATURE : congé-recherche à l’Iméra 2024-2025

Dispositif de congé-recherche à l’Iméra dans le cadre de la campagne annuelle de CRCT local. Accueil dans un contexte international et interdisciplinaire.

Une résidence à l'Iméra, Institut d’études avancées (IEA) d’Aix-Marseille Université, spécialement conçue pour les enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses d’Aix-Marseille Université.

• Congé-recherche de 6 mois à l'Iméra
  • Campagne destiné aux enseignants.es -chercheurs.es titulaires d’Aix-Marseille Université, maîtres.esses de conférence et professeurs.es
  • Dispositif est intégré à la campagne de demande de congé pour recherches ou conversion thématique (CRCT) locale
  • Informations et candidatures
  • Candidatures du 10 janvier au 12 février 2024

Le congé-recherche à l’Iméra est plébiscité pour les liens tissés avec une communauté de chercheurs internationaux, laquelle se distingue par sa bienveillance, par un sens de l’écoute et une disposition remarquable pour l’échange dans un lieu très original du paysage de la recherche locale, un incubateur par le déplacement des idées qui s’y opère.

Accueillis au premier semestre ou second semestre 2024-25, les projets sont développés dans l'un des quatre programmes de recherche de l'Iméra.

Deux anciens titulaires de ces congés-recherche partagent leur expérience :