Le programme de mobilité de stage est ouvert aux étudiants étrangers et aux étudiants de la Faculté des sciences médicales et paramédicales.

Qui peut participer ?

Les étudiants en licence, master ou doctorat, ainsi que les jeunes diplômés, peuvent effectuer une mobilité de stage ERASMUS +. Voir la liste des pays participants et pays partenaires.

Stages d’observation

Des stages en qualité d’observateur peuvent également être organisés en partenariat avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM), sous réserve de l’acceptation d’un chef de service.

Candidatures

Posez votre candidature par l'intermédiaire du bureau des relations internationales.

Durée

Le stage doit durer entre 2 mois et 12 mois, être en rapport avec votre diplôme, et si possible être intégré dans votre programme d'études.

Reconnaissance d’équivalence

Avant votre départ :

Vous devez signer un contrat pédagogique avec votre établissement et avec l'organisation d'accueil. Vous recevez également la charte des étudiants Erasmus+.

A votre retour :

• un certificat de stage doit vous être envoyé, ainsi qu'à votre établissement, par l'organisation/l'entreprise d'accueil ;
  • votre établissement doit reconnaître votre stage à l'étranger, conformément aux engagements pris dans le contrat pédagogique et sans autre condition ;
  • les informations contenues dans le certificat de stage doivent également figurer dans le supplément au diplôme, sauf si vous êtes un jeune diplômé. Dans ce cas, il est recommandé d'enregistrer le stage dans le certificat de mobilité Europass.

Soutien financier

Vous pouvez bénéficier d'une bourse, notamment pour contribuer à vos frais de voyage et de séjour.

Voir aussi