Aller au contenu principal

Taxe d'apprentissage

Utilisez votre solde d’apprentissage pour soutenir les innovations de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, en faveur de l'enseignement et de la recherche en santé.

Solde de taxe

Le solde de votre taxe d'apprentissage peut être affecté aux établissements de formation habilités, dont Aix-Marseille Université (13% du montant total – Soit 0.09% de la masse salariale brute).

Affectez votre solde de taxe d'apprentissage 2023 à la Faculté des sciences médicales et paramédicales d'Aix-Marseille Université.

A partir de 2023, un nouveau mode de collecte et d'attribution du solde de la taxe d'apprentissage, et une nouvelle plateforme en ligne : SOLTEA, de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Qu'en faisons-nous ?

Engagez-vous en faveur de la formation, de la recherche et des soins en santé, aux côtés de nos 5 écoles : médecine, médecine dentaire, maïeutique, sciences infirmières, sciences de la réadaptation.

L’enseignement par la simulation, grâce à des équipements interactifs haute-fidélité pour les travaux pratiques pré-cliniques, en médecine, médecine dentaire, sciences de la réadaptation ou en maïeutique (nourrisson et mère électroniques) pour la réanimation néonatale, les soins d’urgence aux nouveau-nés, et l'hémorragie de la délivrance.

L’enseignement par la mise en situation, notamment au sein de la clinique de soins de la formation de pédicurie-podologie, où les étudiants accueillent le grand public sous le contrôle de professionnels qualifiés.

La recherche clinique, par exemple grâce au programme de formation de l’Institut cancer et immunologie (IPC), qui lie recherche, pédagogie et applications cliniques au service des patients.

Encouragez notre partenariat actif avec les entreprises, et notre politique volontariste de formation continue tout au long de la vie.

Votre contribution compte dans de nombreux domaines, de l’acquisition de matériel pédagogique et technologique innovant, au financement des formations continues diplômantes, à l’association de praticiens expérimentés de haut niveau coordonnés avec les évolutions des professions médicales.