Rentrée 2022 : capacités d’accueil minimales des filières MMOP

Adoption des capacités d’accueil minimales en 2ème année des études de santé pour l’année universitaire 2022-2023 dans les filières de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie.

Le Conseil d’administration d’Aix-Marseille Université du 22 juin 2021 a approuvé les capacités d’accueil minimales en 2ème année des études de santé à la rentrée 2022 pour les filières de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, à 761 places dont a minima :

• 30% des places, soit 228 places, pour les étudiants ayant validé au moins 120 ECTS
  • 30% des places, soit 228 places, pour les étudiants ayant validé au plus 60 ECTS
  • 5% des places, soit 38 places, pour les étudiants présentant leur candidature au titre du II de l’article R. 631-1 du code de l’éducation (dits « passerelles »).

Les capacités d’accueil définitives et leur répartition entre les groupes de parcours seront déterminées dès lors que le nombre d’étudiants inscrits en PASS, LAS1, 2 et 3 sera établi.

Voir la délibération du Conseil d'administration AMU : Capacités d’accueil minimales en 2ème année des études de santé au titre de l’année universitaire 2022/2023 pour les filières MMOP