PASS/LAS1 : préparez ou anticipez votre réorientation

Par sécurité, tous les étudiants de PASS et de LAS1 doivent anticiper la rentrée 2022-2023 en s’inscrivant sur Parcoursup ! Et si vous avez décidé de vous réorienter dès le deuxième semestre 2021-2022, consultez les procédures et dates limite en fonction des facultés d’Aix-Marseille Université.

Pour toutes vos questions sur les possibilités de réorientation, vous pouvez vous adresser au service universitaire d’insertion et d’orientation (SUIO).

Préparez la rentrée 2022-2023 !

ATTENTION, par sécurité, tous les étudiants de PASS et de LAS1 doivent anticiper leur réorientation éventuelle à la rentrée 2022-2023.
Quels que soient vos résultats, vous devez prévoir un projet de formation en cas d’échec aux épreuves sélectives de l’accès santé 2021-2022.

N'OUBLIEZ PAS que vous devez impérativement vous inscrire sur Parcoursup pour pouvoir vous réorienter dans une formation en 1ère année.
Consultez les recommandations et le calendrier Parcoursup 2022, et gardez en tête les dates clé :

• 21 décembre 2021 : ouverture du site d'information Parcoursup 2022 – renseignez-vous sur les formations et préparez votre projet de réorientation.
  • 20 janvier 2022 : ouverture des dossiers - formulez vos vœux de réorientation !
  • 29 mars 2022 : dernier jour pour formuler vos vœux.
  • 7 avril 2022 : dernier jour pour finaliser votre dossier et confirmer vos vœux.

Se réorienter dès le 2e semestre 2021-2022

Si vous avez décidé de vous réorienter dès le deuxième semestre de cette année universitaire, des possibilités existent au sein d’Aix-Marseille Université :

• Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines (ALLSH)

Pour des informations, consultez le site de la Faculté ALLSH, y compris pour les candidatures en licence de psychologie.
DATE LIMITE : les demandes sont ouvertes jusqu'au 19 novembre 2021.
ATTENTION : les étudiants doivent se rendre au service scolarité ALLSH pour retirer leur formulaire de demande de réorientation.

• Faculté de droit et de sciences politiques

La procédure et les formulaires de demande de réorientation sont disponibles sur le site de la Faculté de droit et de sciences politiques.
DATE LIMITE : les formulaires complétés doivent être retournés au plus tard le 10 décembre 2021.

• Faculté d'économie et de gestion

Le formulaire de demande de réorientation est disponible sur le site de la Faculté d'économie et de gestion.
DATE LIMITE : le formulaire complété doit être retourné au plus tard le 30 novembre 2021.

• Faculté des sciences

Les dossiers de réorientation seront disponibles en décembre 2021.
Voir la procédure et les informations complémentaires sur le site de la Faculté des sciences.