PASS et LAS : modification des conditions d'admission des étudiants année 2020-2021

L’application de la décision du Conseil d’Etat du 8 juillet 2021, implique que les admissions dans une filière MMOPK à l’issue de la priorisation des résultats du second groupe d’épreuve soient revues pour les candidats de PASS et LAS. Note : les étudiants qui étaient les « grands admis » au premier groupe d’épreuves conservent leur filière d’admission.

En conséquence, voici le calendrier prévisionnel des prochaines étapes pour les étudiants concernés :

• le Conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a adopté, le 13 juillet, l’augmentation des capacités d’accueil en 2ème année des études de santé pour les filières MMOP, médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie - consultez la delibération n°2021/07/13-01-CA détaillant le nombre de places par filière et par parcours
  • à l’issue, le jury se réunira pour valider les nouveaux résultats du 2ème groupe d’épreuve en filières MMOPK,  médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, masso-kinésithérapie, le jeudi 15 juillet (Admis avant choix – ADAC ; Liste complémentaire – LC ; Ajourné – AJ)
  • les résultats modifiés seront disponibles sur l’ENT pour tous les étudiants ayant passé le second groupe d’épreuve le vendredi 16 juillet matin
    ATTENTION : une nouvelle procédure de priorisation en ligne sera prévue du vendredi 16 juillet au dimanche 18 juillet. Une procédure sera communiquée.
  • les résultats après priorisation seront communiqués sur l’ENT le  mardi 20 juillet
  • les étudiants dont les nouveaux résultats d’affectation dans une filière diffèrent des résultats qui leur avaient été précédemment communiqués auront alors 15 jours pour confirmer leur acceptation.

IMPORTANT : dans l’attente de la finalisation de ce nouveau processus, les inscriptions sont suspendues dans les filières MMOPK, médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, masso-kinésithérapie pour les étudiants PASS et LAS ayant passé le second groupe d’épreuve.
Les inscriptions sont possibles pour les étudiants de PACES et les grands admis PASS et LAS.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie universitaire sur l’ENT.