Lauréats des Prix de sciences médicales et paramédicales

En récompense de l'excellence de leur travail et de leurs résultats, la Faculté des sciences médicales et paramédicales décerne des Prix aux étudiants de médecine, maïeutique, des sciences de la réadaptation et des sciences infirmières, pour l’année universitaire 2019-2020.

Le Prix CREMIEUX en neurologie et psychiatrie, est décerné à Agnès BENVENUTTO pour la valeur universitaire et scientifique de ses travaux de recherche sur la thématique « Phénotypes cliniques du Syndrome Cortico-Basal selon le statut des biomarqueurs amyloïdes ».

Le Prix TOGA récompense Paola BIANCA qui s’est particulièrement distinguée en obtenant la première place au concours PACES avec une note de 18,284/20 et sur un total de 2940 candidats.

Le Prix GUERINEL est décerné à Titouan RUNET-ARNOUX, qui a été classé sixième sur 8820 candidats aux épreuves classantes nationales (ECNi) qui donnent accès à l’internat de médecine, et premier au titre du classement des étudiants d’Aix-Marseille Université.

Découvrez les profils des lauréats des Prix de sciences médicales et paramédicales et la présentation de leurs travaux :

• Prix de médecine
  • Prix de thèse de médecine
  • Prix du mémoire de maïeutique
  • Prix des mémoires en sciences de la réadaptation
  • Prix des mémoires en sciences infirmières

En raison de la situation sanitaire, la tenue de la traditionnelle cérémonie de remise des prix n’a pas pu avoir lieu cette année.