Etudiants LAS : postulez à l’examen sélectif aux formations de santé (MMOPK)

ATTENTION : les étudiants LAS doivent OBLIGATOIREMENT adresser leur candidature à une ou plusieurs des 5 formations accessibles par l'accès santé (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie - MMOPK).

Préparez votre candidature

Si vous souhaitez postuler pour une ou plusieurs des 5 formations MMOPK, vous devez obligatoirement renvoyer ce dossier dûment complété et signé au plus tard le vendredi 1er avril 2022 à 17h00 :

Rappel des conditions d’accès à l’examen sélectif :

• avoir la moyenne à l’UE mineure santé
  • et obtenir son année de licence en première session.

Si vous déposez un dossier mais que vous ne remplissez pas les conditions, votre demande d’inscription sera annulée et votre chance ne sera pas décomptée.

Inscription pédagogique

Suite au dépôt de votre candidature à l’examen sélectif, une inscription pédagogique vous sera demandée afin de vous permettre de choisir la ou les formations MMOPK auxquelles vous souhaitez postuler :

• cette inscription pédagogique se fera via la plateforme ENT
  • du jeudi 7 avril au mercredi 20 avril 2022 (un email d’information sera envoyé dans votre messagerie universitaire).

Examen de l'UE mineure santé

IMPORTANT : votre présence est obligatoire à l'examen de la mineure santé.

Tous les étudiants d’AMU inscrits en LAS, qu'ils veuillent candidater ou non en santé, y compris si la mineure est en surnuméraire dans leur licence, doivent obligatoirement se présenter à l’examen de l’UE mineure santé :

• le mardi 26 avril 2022 à 10h sur le campus Timone
  • une convocation vous sera adressée recevoir ultérieurement.

En cas d’absence à cet examen, vous serez noté ABI (absence injustifiée) et considéré comme défaillant : ce qui ne vous permettra pas d'avoir de moyenne à votre première session de licence et vous obligera à passer la session de rattrapage même si vous avez validé vos autres examens.

Il faut donc toujours vous rendre à un examen si vous recevez une convocation.