Dispositif IPI-MED : effectuez votre stage de médecine générale en Corse

La collectivité de Corse accompagne les stagiaires médecins généralistes pour lutter contre la pénurie médicale et les déserts médicaux en Corse

Recevez un accompagnement et une allocation de la collectivité de Corse, pour lutter contre la pénurie médicale et les déserts médicaux.

En effectuant votre stage de médecine générale en Corse, bénéficiez d'une allocation de 2500€ à 3500€ selon la couverture médicale de la zone choisie.

Un accompagnement des internes est également prévu :

• revalorisation de l’indemnité de transport-logement
  • bonification dans les zones fragiles pour l’accès aux soins
  • enseignements délocalisés grâce au partenariat entre l’Université de Corse et d’Aix-Marseille Université
  • prise en charge des frais des MSU (formations, transports-logement)
  • aide semestrielle pour les frais de déplacements à l’occasion de séminaires obligatoires (à Marseille, etc.)

Les stages permettent à la fois de découvrir le territoire et les modes d’exercice, et de créer des rencontres avec de possibles futurs associés ou collaborateurs. Les échanges avec les maitres de stage incitent également les jeunes médecins à l’installation.

La Corse devant subir d’ici 2030 une importante chute de densité médicale en raison notamment des départs en retraite des effectifs médicaux insulaires.

Renseignements : Prugramma IPI MED - collectivité de Corse