Covid-19 - Consignes de sécurité sanitaire

Pour la santé de tous, ici, je porte mon masque

A partir du lundi 31 août, les sites Timone, Nord et Virgile Marron sont accessibles au public. Le port du masque est obligatoire en tout temps et en tous lieux.

Sécurité sanitaire : port du masque et hygiène

Le port du masque est OBLIGATOIRE dans tous les bâtiments de l’université tel que les couloirs et ascenseurs, salles de réunions, salles de cours, de TD, de TP, et amphithéâtres, bureaux partagés.

Rappel : le port du masque barrière ne remplace pas le port du masque de protection individuelle type FFP2, FFP3, visière, ou autre nécessaire pour certaines activités.

Le port du masque est OBLIGATOIRE à l’extérieur des bâtiments dans l’enceinte des sites.

Les lieux de convivialité disposant d’une aération naturelle peuvent être utilisés avec la possibilité d’y enlever temporairement son masque, à condition de :

• aménager la salle afin que les agents ne déjeunent pas en face à face
  • limiter le nombre de personnes en pause‐déjeuner en fonction de la superficie de la salle afin de limiter le risque de transmission du virus
  • respecter la distanciation physique d’1 mètre minimum entre deux personnes.

Rappel : le port du masque ne remplace pas les autres gestes barrières (distanciation physique, lavage régulier des mains, etc.). Il ajoute une barrière physique supplémentaire lorsque vous êtes en contact avec une ou plusieurs personnes.

Consultez les consignes protégeons-nous, portons tous des masques.

Signalement de suspicion ou de cas avéré de COVID-19

Tous les étudiant(e)s qui présentent des symptômes sont encouragés à ne pas se rendre en cours, à appeler leur médecin et à se signaler au service scolarité.

Les informations reçues par le service scolarité sont traitées de façon confidentielle. Attention, les signalements indirects ne peuvent pas être pris en compte.

Respectez les consignes suivantes :

1. informer le service scolarité
  2. se rendre chez un médecin, et si vous recevez un certificat médical d’arrêt, adressez-le au service scolarité pour justifier votre absence
  3. effectuer un test de dépistage en suivant les consignes du médecin - voir la liste des centres de dépistages

Dès la réception du résultat du test, vous devez informer le service scolarité :

• résultat négatif : vous pouvez revenir en cours
  • résultat positif : vous devez rester à votre domicile durant 7 jours et transmettre le certificat médical au service scolarité (si ce n'est pas déjà fait)

Service scolarité

Pour prendre contact avec vos gestionnaires de formation, vous devez privilégier les échanges par email et téléphone.

Aide médico-sociale

Si vous avez besoin d'une aide médico-sociale, vous pouvez joindre le service de santé étudiant :

Si vous avez besoin de contacter les psychologues et sophrologues :

FAQ étudiant

Voir les contacts et informations utiles d'Aix-Marseille Université.