Aller au contenu principal

Appels à projets : programme Transfert de la fondation A*Midex

Programme Transfert A*Midex

Un programme de financement doté de 6,5 millions € sur 3 ans (2020 à 2023), articulé autour de 4 appels à projets ciblés pour financer et soutenir des projets collaboratifs innovants entre établissements de recherche et acteurs du monde socio-économique et culturel.

Ouvert aux :

  • établissements de recherche du site Aix-Marseille : Aix-Marseille Université, CNRS, INSERM, AP-HM, IRD, CEA, Centrale Marseille, Sciences Po Aix
  • acteurs du monde socio-économique et culturel : entreprise, start-up, association, fondation, établissement culturel, collectivité territoriale, chambre consulaire etc.

Participez à une réunion d’information par visioconférence :

  • le 16 novembre 2021 de 14h à 15h (le lien de connexion sera adressé après l'inscription)
  • Inscription préalable

Répondre à l'appel à projet

Calendrier :

  • AAP 1 – « Emergence de nouvelles collaborations »  : Ouvert en continu
  • AAP 2 – « Partenariat start-up » : Vague 3 ouverte

Prochaine date limite de dépôt des candidatures :

  • 6 décembre 2021 - Etape 1 (obligatoire) : Pré-inscription
  • 10 janvier 2022 - Etape 2 : Dossier de candidature complet
  • AAP 3 – « Partenariat avec le monde socio-économique et culturel » : Vague 2 ouverte

Prochaine date limite de dépôt des candidatures :

  • 10 janvier 2022 - Etape 1 (obligatoire) : Pré-inscription
  • 1er mars 2022 – Etape 2 : Dossier de candidature complet
  • AAP 4 – « Ingénierie et montage de projets européens »  : Ouvert en continu

Contact

Antoine Parrot
Fondation A*Midex
Chargé de projet Transfert avec le monde socio-économique et culturel
Email : antoine.parrot@univ-amu.fr