La 2e et la 3e année des études de médecine dentaire visent à acquérir les bases fondamentales du premier cycle.

Objectifs

L'acquisition d'un socle de connaissances scientifiques et savoir-faire nécessaires à l’exercice de la profession de chirurgien-dentiste : disciplines spécifiques à l’odontologie, séméiologie médicale, pharmacologie, biologie, sciences exactes, sciences humaines et sociales.

Au terme des deux années de formation, les étudiants sont capables de poser un diagnostic et à concevoir une proposition thérapeutique dans les cas les plus simples, à entreprendre une démarche de soins coordonnée et à assurer les gestes de première urgence.

Organisation de la formation

La formation en vue du diplôme de formation générale en sciences odontologiques se déroule en 3 ans (6 semestres et 180 ECTS) :

• 1 première année d’accès aux études de santé
  • 2 années du diplôme de formation générale en sciences odontologiques, équivalent au niveau licence (bac +3)

Document de cadrage

Enseignements

Les enseignements théoriques représentent 789,5 heures par année.

Le stage d’initiation aux soins doit être effectué. L’étudiant devra se présenter avec une attestation de validation du stage lors de son rendez-vous pour l’inscription.

Intranet étudiant

Accédez à l'intranet étudiant pour des informations sur les :

• programme des enseignements
  • campagne de choix d'unités d'enseignement libres
  • campagnes de choix de stages