Appel à projet : Chaires AXA

Axa Research Fund finance des projets de recherche fondamentale pour une meilleure compréhension des risques, menaces et défis sociétaux, dans les domaines : santé, environnement et affaires socio-économiques.

La Chaire AXA est accordée sur une durée maximum de 5 ans, à hauteur de 200 000 euros.

Les candidats doivent être :

• détenteurs d’un Doctorat depuis au moins 10 ans au moment de postuler
  • chercheurs confirmés ayant fait preuve de réalisations remarquables

Le projet de recherche doit démontrer son originalité scientifique et ses aspects innovants. Tout projet sélectionné devra démarrer au plus tard 9 mois après l’accord de la Chaire.

L'objectif de la Chaire AXA est de :

• créer 1 poste académique à plein temps au sein d’une institution
  • soutenir l’accélération conséquente du développement d’un champ de recherche
  • promouvoir un changement majeur dans la carrière du Professeur AXA sélectionné

Procédure de candidature

Une seule candidature peut être proposée par établissement - et seul l’établissement est susceptible de déposer le projet retenu sur la plateforme AXA.

Consultez le guide de candidature Chaire AXA

Les candidatures des unités de recherche doivent être adressées :

• en anglais
  • en version WORD
  • par email : drv-pole1-aap@univ-amu.fr
  • date limite de candidature : vendredi 8 octobre avant 12h
  • annonce des résultats : 30 mai 2022

La candidature devra comporter les champs suivants :

• About the candidate
  • Name
  • Last name
  • Birth date